A l’heure de l’omnipotence des réseaux sociaux, la publicité voit son impact s’étioler au fil du temps, au point de devenir inoffensive.

Contraints de revoir leurs stratégies, les annonceurs privilégient de plus en plus les régies publicitaires de cinéma pour atteindre plus efficacement leur cible.

En effet, le taux de mémorisation d’un message publicitaire diffusé au cinéma atteint les 75%, ce qui laisse entrevoir de belles opportunités pour les annonceurs désireux toucher un public plus large.

Il faut dire que le cinéma est le lieu idéal pour conférer au message publicitaire un grand impact psychologique, étant donné que le spectateur est particulièrement réceptif avant la projection de son film.

D’autre part, la taille de l’écran et les conditions techniques exceptionnelles de diffusion du spot (son dolby surround 5.1) permettent au message d’être mémorisé plus facilement par le public.

Véritable outil marketing pour les annonceurs, le cinéma est donc en mesure de faire évoluer la notoriété d’une marque et les ventes d’un produit, d’autant plus qu’il s’agit d’un endroit où les distractions sont beaucoup moins grandes que devant la télévision à la maison.

Par conséquent, l’intérêt des annonceurs pour le cinéma est très fort et devrait augmenter significativement dans les années à venir.

Il convient de souligner à plus d’un égard qu’il n’est pas facile d’esquiver les publicités au cinéma si on ne souhaite pas les voir, car la publicité cinématographique submerge et exerce un impact important sur l’esprit du consommateur.

Force est de constater que l’impact de la publicité au cinéma est prégnant qui invite les annonceurs à revoir leurs plans pour avoir une trace mémorielle intense sur leurs cibles. 

LinkedInFacebook