De nos jours, les salles de cinéma se plient aux exigences de leur clientèle en termes de modernité au niveau des équipements et de l’infrastructure (grands écrans, qualité de l’image et du son, confort des salles).

Les annonceurs souhaitant s’immiscer dans l’esprit des spectateurs doivent donc choisir scrupuleusement des salles de cinéma qui répondent à ces critères afin que leur image soit valorisée.

Cela signifie que le sort marketing de ces derniers passe par des cinémas de nouvelle génération qui sont en mesure de promouvoir de la manière la plus efficaces les messages publicitaires, et ainsi, séduire plus facilement la cible.

Il s’agit d’un contexte particulier propice à une communication facile avec des interlocuteurs détendus qui arrivent dans la salle du cinéma avant l’avant-séance, et qui sont susceptibles d’accueillir positivement la publicité autour d’un pop-corn ou une glace.

Par conséquent, les annonceurs doivent être très rigoureux concernant la sélection des cinémas avec lesquels ils comptent collaborer pour ne pas ternir leur image auprès de consommateurs de plus en plus attentifs aux détails.

Le cinéma demeure un média efficace car la publicité qui y est présentée influence la totalité des personnes exposées, et c’est pour cette raison qu’il doit répondre aux dernières normes en matière de bien-être et de confort.

En effet, les annonceurs sont pleinement conscients que leur créativité ne pourra jamais atteindre les spectateurs nombreux et réceptifs si les cinémas sont archaïques.

LinkedInFacebook