La publicité est omniprésente dans notre quotidien, que ce soit à la télévision à travers les spots diffusés de nombreuses fois sur diverses chaînes, ou bien sur nos Smartphones via des annonces qui ne cessent de se multiplier dès qu’on les utilise !
Dès lors, il devient lassant de revoir incessamment les mêmes réclames qui se relaient de manière répétitive, d’où la nécessité de se réinventer : un challenge que doit relever les annonceurs pour séduire autrement leur cible.
La publicité au cinéma : une solution efficace pour se détourner des médias habituels
Face au désintérêt des personnes pour la publicité classique voire traditionnaliste, il est impératif d’explorer d’autres pistes pour attirer le public dans son escarcelle.
De plus, le passage de la publicité au numérique a ouvert de nouvelles perspectives pour la publicité d’avant séance, ce qui permet de bénéficier d’un ciblage mieux optimisé.
Il est donc possible de diffuser un message publicitaire au cinéma avec une forte probabilité de pénétrer plus facilement le subconscient des spectateurs avant la projection de leur film, surtout que le taux de mémorisation est élevé.
Les spots publicitaires diffusés au cinéma sont construits sur un modèle plus audacieux qu’à la TV, ce qui permet aux annonceurs de soigner la mise en scène quant à mieux entrer dans un dispositif de storytelling.
L’idée est de créer des affinités avec les spectateurs au cinéma et les convaincre de faire confiance à la marque et son univers, car l’attente du film correspond à une période où ils sont plus concentrés et attentifs.
Le progrès numérique a métamorphosé le cinéma, lequel profite à son tour de cette transfiguration et peut devenir un relai parfait pour les annonceurs, à condition de définir la sélectivité géographique rendue possible grâce au réseau de salles présent sur le territoire, à l’instar de Pathé.
Vous souhaitez promouvoir votre marque via le cinéma ? Faites appel à l’expertise de Ciné Pub votre régie publicitaire de cinéma en Tunisie !